
AVANT LA RENTREE

Bonjour petit bizuth ! Comment te sens-tu ? Quoi ? Impatient ? Hahaha laisse-moi rire ! Ne le sois pas autant car à la rentrée une armée d’abrutis (tes deuxièmes années qui ont déjà vécus une année au club med à Grignon) sera là pour te rendre encore plus idiot.
Alors c’est bon tu as été admis, que ce soit au 1er , au 2ème ou encore au 26ème tour, tu recevras un petit mail de l’administration t’invitant à remplir sur internet tout un tas de renseignements. Mais surtout, disons-le clairement, à exploser ta carte bleue (dure réalité des études…)
Tu devras alors payer en ligne les droits d’inscription, la sécurité sociale, le premier loyer, la caution (qui sautera si tu laisses des idiots rentrer dans ta chambre. Non je déconne petit bizuth on est gentils et on cherche juste quelque part où dormir on n’est pas méchants juste un peu cons) et puis un pot de vin pour mon voyage en Australie. Ou en Argentine j’hésite encore. Tu retrouveras mon RIB pas loin d’ici. Bon ok j’arrête les conneries sinon ma responsable communication va m’engueuler.
Et puis tu as de la lecture après je vais pas commencer à t’embêter maintenant HAHAHA. Je disais, met des sous de côtés en gros. Car commencer l’année dans le rouge (L’expression pas le vin. T’es déjà un pochtron j’aime bien ça.) ça fait mal. Mais bon on a pas besoin de grand-chose à Grignon, beaucoup d’amour et d’eau fraîche (avec du ricard).
Et n’oublie pas il est toujours possible de faire une demande de bourses ici →
http://www.agroparistech.fr/Bourses-sur-criteres-sociaux-1026.html
Attention, nouvelle procédure à lire soigneusement et en testant vos droits sur: http://www.cnous.fr/bourses/simulateur/
Suite à ces formalités plus ou moins distrayantes, tu pourras (et DEVRAS !) consulter notre site internet http://cellulewei2015.wix.com/agroparistech pour obtenir pleins d’infos (vraiment) intéressantes sur :
L’INTE : La première semaine à Grignon, où tu deviendras enfin un vrai Grignonais. Du 7 au 13 septembre 2015 mais ne t’inquiètes pas ça ne veut pas dire qu’on te laissera tranquille après petit sous-hypo (ah première fois que je le dis, c’est un petit nom que la cellule tradition t’expliquera mieux que moi )
Le Week-End d’Intégration : dans un endroit plus que paradisiaque top secret, les 25, 26 et 27 septembre prépare toi physiquement et mentalement pour le WEI de ta life petit bizuuuuuuuuuth. WEI’t for it comme dirait #Motte.




Tu devras également remplir pleeeeeein de cases, + ou – intéressantes, pour évaluer ton niveau de langues. Oui cette année tu retrouves les trois langues vivantes. Oui trois, langue vivante 1, langue vivante 2 et langue vivante du K-Vô. Bon et sans déconner fais le sérieusement… l’administration a encore fais la grosse remarque que les groupes n’étaient pas de bon niveau car les tests étaient trop pris à la légère. Bouge ton boule et fais ça bien, je te rappelle que tu sors de prépa (ou de FAC mais bref c’est pareil ta bossé dur quoi ou un petit peu du moins).
Surtout que les changements en début d’année sont impossibles.
Tu choisiras ton/tes sports. Rugby si t’es une brute et que tu veux faire des coups de savonnettes dans les douches. Yoga si t’es une feignasse et que choisir un sport c’est obligé. Poney si ton kiff c’est les chevals (oui chevals). Il y en a pour tous les goûts. Là par contre, en fonction des disponibilités, tu pourras changer d’avis à la rentrée. Mais attention, il est impossible d’intervertir certains sports, si ça implique de changer de ½ promo -> cf planning des sports.
Parmi tout ça tu apprendras notamment les thèmes des soirées, découvriras l’équipe de gros tarés qui organise tout ça et SURTOUT, tu rempliras le tooooooooooouuuuuuuuuuuut petit questionnaire de parrainage ici même :
https://docs.google.com/forms/d/1mfV-QIlWC1Pfjgq8W-DKgAvw_l1UVjX0GJZr0pl05sc/viewform (lien trop long tout pourri). Car si toi, tout ce que tu veux c’est discuter de tout et de rien avec des 2A sympathiques, et ne pas tomber sur des parrains dégénérés qui te traînent dans les bas-fonds du château jusqu’à pas d’heure, il vaut mieux l’indiquer au préalable ! (En vrai, même les plus cons de tes 2A sont sympas et aptes au dialogue… Si si, vraiment !)